N°TVA BE93 0682 3241 6067

© Vivement Chez Moi 2019

Ma Maison "The place to be tous les jours"

" Maison: logis, toit, demeure, bercail, gîte, foyer, pénates, logement, cabane, appartement, château, sanctuaire, lieu sacré, cocon, grotte, yourte, villa, gourbi, refuge,..." 

"Vivement chez moi: sentiment d'appartenance à un lieu rendu sacré, de sécurité, de plénitude, de valeurs, expression de mon âme, besoin intense

 de retrouver un espace qui nous veut du bien et qui nous défini de façon juste,..."

 

Récemment, j'ai fait une découverte qui a changé la perception que je me faisais de la Maison dans une dimension bien plus large que celle du métro-boulot-dodo, la déprime quoi!

Je pensais m'adresser à vous en "utilisant" uniquement la Maison comme lieu de ressourcement indispensable à un chemin vers plus d'harmonie, de rangement, d'ordre et d'organisation où il suffit en quelques sortes de pas grands choses pour vivre confortablement.

Malgré toute cette réflexion, je continuais à éprouver un sentiment d'incomplétude à l'idée de parler et de mettre en valeur la Maison comme un atout incontournable dans la vie. C'était évident mais pas totalement ajusté à mon ressenti.

J'ai réalisé dans mon cheminement personnel qu'il s'agissait de mettre la Maison au 1er rang des fondations qu'elle représente en terme de SECURITE. Les racines dont un arbre à besoin pour pousser droit.

Une sécurité nécessaire à chacun d'entre nous qu'elle soit physique, psychique, alimentaire ou bien matérielle. 

 

Nous avons tous besoin de pouvoir démarrer la vie dans un cadre sécurisant pour nous développer et passer aux paliers supérieurs dans notre développement inter-personnel tel que le considère Abraham Maslow dans sa pyramide des besoins.

Petite, j'ai manqué cruellement de sécurité et aujourd'hui je me fais en quelque sorte porte-parole de tous ceux qui bien qu'ils vivent dans une habitation qu'elle soit basique, confortable, belle, luxueuse, délabrée, surencombrée,... n'y vivent pas en sécurité, ancrés, épanouis, alignés et dans le respect de leurs valeurs et de leurs besoins.

"Ce n'est pas toujours derrière les belles façades que la vie y est la plus paisible, calme et sécurisante." 

 

Assistante psycho-sociale pendant 17 ans, j'ai accompagné, entre autres, des personnes incarcérées, libérées, des personnes toxicomanes, abîmées par un système mais j'ai aussi accompagnée des enfants placés en famille d'accueil.

Passionnée par l'accompagnement des personnes fragilisées vivants dans des milieux très précaires, j'ai fini par l'être moi-même, n'ayant pas réalisé mes propres besoins fondamentaux.

Longtemps traversée par le sentiment de ne pas y arriver, j'ai fini par plonger et toucher le fond...Mais c'était sans savoir que cela serait ma plus grande chance pour donner un nouveau souffle, un nouveau sens à mon chemin de vie.

Maman de 3 enfants et femme d'indépendant, j'ai dû réenvisager ma vie, comprendre mes besoins, prendre conscience de mes forces et de mes fragilités, améliorer mon organisation et faire ce chemin de développement personnel pour réaliser les enjeux de ma mission de vie aujourd'hui.

Comment la Maison peut-elle jouer son rôle protectrice, maternante, enrobante, sécurisante, et apaisante dans une vie actuellement très prenante, parfois même désespérante?

Spécialisée dans les problématiques d'hommes, de femmes et de couples qui souffrent de ne pas savoir tout concilier, parfois au point de devoir se séparer, je les aide à se redécouvrir pour mieux vivre.

Je les aide à passer le cap d'apprendre à vivre ensemble, à se définir de façon unique et commune à la fois, tout en passant principalement par la triade

Communication/organisation/responsabilité. Tout un programme pour exister sans se déchirer!

Convaincue que la Maison a un rôle à jouer dans notre niveau d'énergie, dans notre façon de nous positionner, de nous faire respecter, d'apprendre à déculpabiliser mais aussi d'autre part, de nous sentir dévalorisée, pas à la hauteur, complètement dépassé par l'ampleur d'une vie ou tout va trop vie,....Vive la slow living!

Si vous avez le sentiment que vous n'y arrivez pas, faites-le test et recevez gratuitement l'évaluation.

D'autre part, je défends ,dans le cadre des professionnels de la santé, la complémentarité qu'apporte la Maison comme "outil thérapeutique et levier puissant de changement", de guérison pour les personnes qui souffrent notamment de Burnout, de charge mentale, de manque de confiance en elles.

Je propose des coachings et packs pour passer à un véritable confort de vie, un apaisement qui n'a pas de prix.

J'ai développé ma méthode "les 7 piliers de la Maison" qui reprend les différentes sphères et systèmes de la Maison et dans la Maison, les besoins, les valeurs, la structuration qui va permettre de recréer ou de retrouver une harmonie, un équilibre et du sens. Car oui, votre source d'épanouissement commence par chez vous!

Je prends également beaucoup de plaisir à guider nos seniors jeunes ou moins jeunes dans leurs désirs, de vouloir léguer de leur vivant des objets de coeur, une succession de biens transgénérationnels, quel beau geste! Tellement symbolique!

Comment faire de la place pour vivre de "vieux" jours pleins de peps, d'énergie, et d'espace pour une vie bien plus remplie.

Envie de vivre une vie pleine de sens et de passer au niveau supérieur? ici